Conseiller, assister et défendre les justiciables dans tous les évènements de la vie.

Le cabinet Josyane LORENZI a été fondé en 1987 par Me Josyane LORENZI qui a acquis une grande expérience et un savoir-faire reconnu en droit de la famille et en droit immobilier.

De taille humaine, le cabinet, situé à deux pas du Tribunal de Grande Instance de Grasse, est caractérisé par des qualités d’écoute, de compétences, de disponibilité et de sérieux qui permettent de traiter les dossiers qui lui sont confiés de manière personnalisée, stratégique et professionnelle.

Le cabinet privilégie, dans l’intérêt du justiciable, le règlement amiable des conflits.

Lorsque celui-ci s’avère impossible, il mobilise toute son expérience et son énergie dans les procédures contentieuses.

Née en 1959 à Cannes, diplômée de la faculté de droit de Nice, Me Josyane LORENZI a prêté serment à la Cour d’appel d’Aix-en-Provence le 6 janvier 1987.

L’expertise développée depuis plus de 30 ans permet à Me LORENZI d’identifier précisément les difficultés, de proposer les meilleures solutions pour les résoudre.

En fonction de la situation personnelle de chacun, la stratégie et les solutions les plus adaptées tenant compte des conséquences de chacun des choix du client seront proposées.

Le conflit étant grande source d’inquiétude, après avoir déterminé les besoins du client, une réponse adaptée à chaque situation est proposée en privilégiant la négociation, les modes amiables des différends, préalablement à toute procédure contentieuse.

La formation technique liquidative permet une estimation initiale du partage des biens et une évaluation des prestations compensatoire ou soulte qui peuvent être proposées ou réclamées.

Le cabinet vous permet de choisir un avocat avec une expertise nécessaire pour traiter au mieux vos intérêts ou assurer votre défense.

En fonction de la situation personnelle de chacun, la stratégie et les solutions les plus adaptées, tenant compte des conséquences pour chacun des choix du client, seront proposées.

Nos activités dominantes